Le cadre convivial des « points de rencontre » offre aux personnes intéressées la possibilité de s’informer, de faire connaissance, et d’échanger avec d’autres couples binationaux de la même région. Toutes les manifestations sont gratuites et publiques, toute personne intéressée est la bienvenue.
Groupes de rencontres
Des membres actifs de l’Association IG Binational organisent dans leurs régions respectives des soirées d’information et de discussion qui sont appelées « points de rencontre ». Des questions autour de la situation économique, sociale et juridique des familles binationales y sont discutées publiquement. L’échange avec des spécialistes ainsi qu’avec d’autres personnes concernées permet d’identifier des défis structurels qui se posent dans le cadre du regroupement familial, d’identifier des ressources individuelles propres à chacun-e et de saisir des possibilités de mobilisation collective. Dans certains cas, ces manifestations sont soutenues par les bureaux d’intégration des villes ou des cantons concernés.
L’Association IG Binational encourage la mise en place de nouveaux points de rencontre – si vous avez l’intention de fonder un nouveau point de rencontre, écrivez-nous