Berne
Fribourg
Lieux de rencontre

L’échange d’informations entre les binationaux est l’un des buts principaux de IG Binational. Les couples doivent pouvoir utiliser l’expérience des autres.

Tout spécialement au début d’une relation avec une personne d’un autre pays, il est intéressant et stimulant d’échanger des expériences avec d’autres personnes qui vivent ou ont vécu une situation similaire. Un tel échange peut aussi être utile au cours d’une relation, lorsque survient tout à coup un problème qui nous dépasse, ou bien lorsque nous sommes à la recherche d’idées nouvelles pour enrichir notre relation. Les gens concernés peuvent se rencontrer et ensemble se soutenir et s’encourager. Et quelquefois il est important de faire intervenir des personnes compétentes dans les questions de droit, de psychologie, de religion ou de société.

Des membres actifs de IG Binational ont mis sur pied dans certaines régions en Suisse des groupes d’échanges à la manière des groupes ouverts d’entraide. L’offre dépend toujours de l’engagement des membres. De nouvelles propositions de thèmes ou d’activités pour compléter notre programme de rencontres déjà existant sont les bienvenues ! Les femmes ou les hommes intéressés peuvent fonder (ou réactiver) des lieux de rencontres dans d’autres régions. Le comité de IG Binational soutient la création de nouveaux points de rencontres par ses conseils tout comme par un petit soutien financier, pouvant servir à inviter des conférenciers. Il est alors possible de publier les adresses des personnes de contact.
→ contact

Zurich
St-Gallen