Les mariages binationaux sont à la mode!
Les couples binationaux sont devenus monnaie courante en Suisse, puisqu’environ un mariage sur trois est conclu entre des personnes de différentes nationalités. Ce fait est pourtant méconnu et les couples et familles binationaux sont trop souvent considérés comme des cas spéciaux ou alors des cas à problèmes. Cela doit changer!

Ass. Binational : une association et une organisation lobbyiste
Des gens de partout en Suisse se sont déjà joints à la communauté d’intérêts (InteressenGemeinschaft) Binational, qui vivent une relation binationale ou qui ont fondé une famille binationale, ou encore qui s’intéressent à la vie interculturelle. L'Ass. Binational est la seule communauté d’intérêts de Suisse qui s’adresse aux binationaux de toutes nationalités et qui défende leurs intérêts.

Depuis 1980, l'Ass. Binational s’engage pour les familles et couples binationaux. Les binationaux représentent un pont entre les couples suisses et les couples étrangers, important pour la compréhension et l’intégration de toutes les parties de la population.

Les buts de l'Ass. Binational sont:
• de faire connaître les chances des couples et familles binationaux, et ainsi que ceux-ci soient reconnus comme un enrichissement pour la société toute entière;
• d’améliorer la situation légale, sociale et culturelle des binationaux;
• de renforcer la solidarité et les liens parmi les binationaux;
• de promouvoir une société ouverte, dans laquelle les droits de chacun sont garantis, indépendamment de son origine.

Notre association t'intérese? Sous → Contact, tu trouves les informations nécessaires (Affiliation, Dons, Activités).