donner un nom suisse aux enfants??

prunelle
Neue User
Beiträge: 3
Registriert: So Mär 29, 2009 4:45 pm

donner un nom suisse aux enfants??

Ungelesener Beitrag von prunelle »

Je me demandais si c'était une possibilité de donner un nom suisse à mes enfants(le mien par ex.), pour éviter la discrimination raciale, par le fait que c'est ici qu'ils grandissent et aussi pour leur permettre de voyager avec leurs passeport suisse dans un pays arabe (cela évite le problème du passeport tunisien, à ce moent-là) Ce n'est pas pour renier leur origine arabe, mais vraiment pour faciliter leur vie ici. Avez-vous déjà penser à ça ou fait une demande dans ce sens ? Ce choix existe-t-il? ou avez-vous des enfants qui ont décidé eux-même de changer de nom au moment de leur majorité, pour de telles raisons ??

Malaika

Re: donner un nom suisse aux enfants??

Ungelesener Beitrag von Malaika »

est-ce que tu cherches à savoir si c'est possible de changer le nom de famille à un moment donné après la naissance? je ne pense pas que le simple fait que le nom actuel est étranger soit valable comme raison, à moins que tu puisses prouver qu'il signifie quelque chose comme "caca de mouche" ou du style... mais bon, je ne suis pas juriste.
donc, en général, il faut faire le choix avant le mariage. sinon au plus tard à la naissance. et si jamais vérifier quel droit tu voudrais appliquer, celui du pays de la mère ou celui du pays du père.

Antworten